Enfants

 

Education positive

 

« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde »

 

Nelson Mandela

 

Dans les siècles passés, les adultes éduquaient selon les connaissances et les conditionnements de leur époque. Les punitions faisaient partie intégrante de la « bonne éducation ». Il n’y avait pas de recherches sur ce sujet. Aujourd’hui, nos connaissances ont beaucoup progressé, on mesure l’importance de l’affectivité, des émotions, et leur rôle majeur dans le bon développement de l’être humain et dans ses relations aux autres.

 

Les humiliations verbales, les humiliations physiques (fessées, gifles), un comportement rejetant ou hostile, les menaces perturbent le développement du cerveau et entraînent de vrais troubles du comportement (dépression, anxiété, agressivité)

 

Réaliser une éducation bienveillante auprès de votre enfant/adolescent lui permettra de développer une bonne estime de soi en lui fournissant toutes les ressources nécessaires pour être bien avec lui-même et affronter les difficultés de la vie.

 

Motifs des consultations :

  • Problèmes de comportement
  • Mon enfant fait des colères
  • Mon enfant ne m’obéit pas
  • Développer une éducation Positive avec son enfant/adolescent etc

 

Je vous reçois dans mon cabinet Évexia dans un cadre chaleureux à La Rochelle du lundi au vendredi de 9H à 20H et du samedi de 9H à 12H. Pour tous renseignements complémentaires, je reste à votre disposition au 06-65-00-15-26.